Billie Eilish se déshabille dans une vidéo et provoque les body shamers

Une vidéo diffusée pendant qu'elle n'est pas sur scène dans sa toute nouvelle tournée démarrée à Miami. Elle se retrouve en soutien-gorge et dans l'eau alors qu'on entend les cris du public incrédule.

Voilà ce que dit la vidéo:

"Vous avez des opinions sur mes opinions, sur ma musique, sur mes vêtements, sur mon corps. Certains détestent ce que je porte, d’autres adorent, certains s’en servent pour que les autres aient honte, pour me faire honte, mais je sens que vous regardez.

Rien de ce que je fais ne passe inaperçu, alors pendant que je sens vos regards, votre désapprobation ou votre soupir de soulagement, je ne peux pas me permettre d'en tenir compte, sinon je ne pourrais plus rien faire.

Voulez-vous que je sois plus petite ? Plus faible ? Plus douce ? Plus grande ? Voulez-vous que je me taise ? Est-ce que mes épaules vous provoquent ? Ma poitrine ? Mon estomac? Mes hanches?

Le corps avec lequel je suis né – n’est-ce pas ce que vous vouliez? Si je porte ce qui est confortable, je ne suis pas une femme. Si je me débarrasse des couches, je suis une salope. 

Même si vous n’avez jamais vu mon corps, vous le jugez et me jugez moi. Pourquoi? On croit deviner des choses sur les gens en fonction de leur taille. Nous décidons qui ils sont. Nous décidons de ce qu’ils valent. Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce que ça fait de moi? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ma valeur est-elle fondée uniquement sur votre perception? Ou votre opinion sur moi n’est-elle juste pas de mon ressort? "

Billie Eilish avait récemment posté sur Instagram des photos de vacances à Hawaii où elle était plus "découverte" que d'ordinaire.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK