5 fun facts sur Céline Dion : Elle s’est installée à La Louvière !

Avec des millions d’albums vendus en francophonie et dans le reste du monde, Céline Dion est une légende vivante incontestée. Tellement iconique que le film “Aline” de Valérie Lemercier qui cartonne actuellement au cinéma, s’inspire librement de sa vie. Tipik vous propose de découvrir 5 fun facts sur la diva canadienne.

Elle s’est installée à La Louvière pendant 1 mois.

Au début des années 2000, Céline Dion contacte François Dragone après avoir été séduite par son travail de mis en scène à Las Vegas. Le directeur artistique a accepté de bosser avec la chanteuse québécoise à une seule condition… qu’elle vienne à la Louvière pour répéter dans ses studios. C’est ainsi que Céline Dion s’est installée avec sa famille en Belgique, plus précisément à Bousval pendant un mois. Le jour de son arrivée, elle a chaleureusement été accueillie par un bain de foule. “Je suis un peu fatiguée, mais contente de m’installer ici pour un mois, pour pouvoir répéter et travailler dans de bonnes conditions. L’accueil est formidable. D’ailleurs, je n’ai pas même encore eu le temps de visiter vraiment la maison. Il va falloir faire découvrir la maison au bébé, lui montrer la chambre qui sera la sienne pour un petit bout de temps.” disait-elle en s’adressant aux nombreux fans présents. En mars 2003 Céline Dion présente le fruit de sa collaboration avec François Dragone dans A New Day in Las Vegas pour la première fois. Le spectacle prend fin en décembre 2007 après avoir attiré plus de 3 millions de spectateurs.

Adele a encadré un chewing-gum de Céline Dion

Adele qui vient de sortir son nouvel album est une grande fan de Céline Dion. Lors d’une interview pour Vogue, elle a dévoilé une information assez insolite à ce propos. La chanteuse britannique a affirmé avoir encadré un chewing-gum usagé de Céline Dion grâce à l’aide d’un de ses amis. Voici son explication : “James Cordon, qui est un ami, fait le Carpool Karaoké, dont j’ai été l’invitée. Il l’a aussi fait avec elle et savait à quel point je suis fan d’elle. Alors, il lui a fait cracher le chewing-gum et l’a encadré pour moi. Je suis fière de cette possession"

Beyonce s’inspire de Céline Dion

Dans une interview pour ITV, une chaîne de télé britannique, Beyonce a déclaré qu’elle utilisait deux voix différentes pour chanter des berceuses à sa fille afin de ne pas l’effrayer. Elle s’inspire d’une histoire qu’elle aurait entendue sur Céline Dion. Je garde ma voix de Beyoncé artiste pour la scène et j’ai ma simple voix de maman à la maison. Je me souviens avoir entendu une histoire à propos de Céline Dion. Elle disait : "Quand je chante, mon fils pleure". Elle a l’une des plus belles voix et elle disait qu’il la détestait. Donc, je me suis dit qu’il fallait que j’aie une voix douce pour chanter des berceuses à ma fille." Fait notable, Céline Dion a invité les Destiny’s Child, le groupe de Beyonce a chanté avec elle lors de l’un de ses concerts à Los Angeles.

Record de l’album francophone le plus vendu de tous les temps

Avec ‘D’eux’sorti en 1994, Céline Dion détient le record de l’album francophone le plus vendu de tous les temps. L’opus écrit par Jean Jacques Goldman et composé de classiques tels que “J’irai où tu iras” ou encore “Pour que tu m’aimes encore” s’est écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires. Céline Dion peut également se vanter d’être l’artiste francophone ayant vendu le plus d’album à l’étranger avec plus 230 millions de disques vendus globalement. Son succès à l’international s’explique notamment par le fait qu’elle produit des albums en français et en anglais.

Elle a chanté devant le pape

A seulement 16 ans, la prodigieuse Céline Dion, déjà connue au Québec, sans être la légende que l’on connaît aujourd’hui, se présentait sur scène devant le pape Jean-Paul II. C’était au Stade olympique de Montréal devant 65.000 personnes et elle a chanté “Une colombe”. Rien que ça ! Ce fut une journée marquante dans la carrière de la chanteuse car cette exposition aura permis au single de bien marché et par conséquent d’enchaîner avec des albums.

Ce qui est certain c’est que de Céline Dion n’a plus rien à prouver dans le monde du show-business. La chanteuse qui devait se produire à Las Vegas jusqu’en février prochain a malheureusement annulé ses concerts pour des raisons de santé. Ce n’est que partie remise car elle reviendra plus forte que jamais pour le plus grand bonheur de ses fans.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK