Voyage : zoom sur les hébergements insolites

Voyage : la vie de château mais pas que !
Voyage : la vie de château mais pas que ! - © ©Viacheslav Lopatin/shutterstock.Com

Yourtes, bateaux, cabanes dans les arbres... les hébergements insolites sont de plus en plus nombreux à séduire les voyageurs, qui aspirent au dépaysement total jusque dans le décor de leur chambre. Quelques mots sur cette tendance qui prend de l'ampleur !

La découverte de lieux plus originaux séduit les consommateurs : beaucoup d'entre eux ont déjà réservé dans un endroit atypique. Parmi ces décors de rêve, on retrouve châteaux, hôtels à thème, cabanes perchées et bateaux.

Alors que le site Airbnb lançait récemment un concours pour passer une nuit dans le décor prestigieux du château de Chenonceau ou encore dans un magasin Ikea en Australie, le site de location entre particuliers propose cette fois trois nuits dans un avion de la compagnie KLM, situé dans l'aéroport d'Amsterdam Schipol. Entièrement redécorés, les lieux disposent de deux chambres, huit salles de bain, une aire de jeux ou encore une salle de cinéma, le tout réparti sur 366m2.
Renseignements : www.airbnb.com/rooms/4516821

Le site Booking.com a quant à lui mis en place une plateforme recensant les hébergements atypiques les mieux notés par ses utilisateurs (www.thebookingtruth.com/epic). On peut y découvrir la sélection des voyageurs de neuf pays différents (France, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Allemagne, Italie, Brésil, Australie et Japon).

Ainsi, certains voyageurs recommandent des bulles installées dans les Alpes suisses ou encore l'hôtel à thème "Suivez le lapin blanc", dans la Somme, inspiré par les classiques du cinéma.

Parmi les endroits préférés de nos confrères allemands, on trouvera le BaseCamp Bonn, un camp de caravanes et camions vintages installé en plein coeur de la ville de Bonn, ou bien le Burg Colmberg Hotel situé dans un château médiéval. Les Britanniques apprécient le luxe du yacht Sunborn, amarré à Londres, et les Italiens optent pour le charme de l'hôtel Le Grotte della Civita, aménagé dans des grottes.