Val Thorens est toujours la meilleure station de ski au monde

Val Thorens élue Meilleure station de ski au monde en 2014
Val Thorens élue Meilleure station de ski au monde en 2014 - © ©dotshock/Shutterstock.com

Pour la deuxième année consécutive, la station savoyarde a été élue Meilleure station de ski au monde lors des World Ski Awards, qui se sont tenus ce week-end dans la mythique station autrichienne de Kitzbuhel.

Alors qu'elle ouvrait samedi ses pistes pour le début de la saison, Val Thorens a une nouvelle fois reçu la consécration mondiale. La station des 3 Vallées est la plus haute d'Europe, située sur l'un des domaines skiables les plus vastes du monde.

Ce mois-ci, Val Thorens avait déjà été distinguée lors des World Snow Awards à Londres - une autre cérémonie du monde des sports d'hiver - pour son installation jugée la plus innovante de l'année : la tyrolienne. Installée à plus de 3.000 mètres d'altitude, elle transporte les skieurs entre les stations d'Orelle et de Val Thorens sur une distance de 1.300 mètres.

Les World Ski Awards, organisés pour la deuxième fois, réunissent les professionnels du tourisme et du ski dans le monde. Parmi les autres gagnants de la cérémonie, on note également :

Meilleur nouvel hôtel de station au monde : InterContinental Davos (Suisse)
Meilleur nouveau chalet de station au monde : Chalet Quezac à Tignes - Val d'Isère
Meilleur boutique hôtel de station au monde : The Vale Niseko (Japon)

Retrouver la liste complète des gagnants sur http://worldskiawards.com


RTBF TENDANCE avec AFP