Un week-end à Knokke pour moins de 100 euros, c'est possible

La station balnéraire chic et luxueuse de la côte belge, avec son défilé de voiture de luxe et sa "Place M'as-tu vu" est une destination prisée des vacanciers plutôt aisés. Elle est d'ailleurs surnommée "Le St Tropez du Nord".

1. Le transport
Choisir le train. La SNCB propose de nombreuses formules pour les week-ends et vacances. Et pour les moins de 26 ans, il existe également le Go Pass, 51 euros pour 10 trajets.

2. Le logement
On abandonne les chambres hors budget et on opte pour la solution la bon marché, le camping. Pas question de camper sur la plage, c'est interdit. Direction le camping légal et deux nuits à 8 euros/nuit. Différents sites proposent également des emplacements de camping chez des particuliers, http://www.campedansmonjardin.com/,https://www.gocampr.com/ ou https://www.gamping.fr/, mais aucun habitant ne mettait son jardin à disposition à Knokke.

3. La restauration
Knokke regorge de restaurants gastronomiques, mais ceux-ci seront hors budget, nous nous dirigeons donc vers un magasin hard discount et un pic-nique sur la plage. Mais ne vous privez pas des bonnes choses, il vous restera de l'argent pour une croquette de crevettes, une frite ou une glace.

4. Les activités
L'activité-phare, à Knokke, c'est le golf. Mais nous nous choisirons une activité plus démocratique...et même gratuite, le géocaching. L'office du tourisme propose cette activité qui comprend un parcours de 35 km parsemés de codes cachés. Une façon de découvrir les espaces naturels et les points d'intérêt de la station balnéaire, la plus verte de la côte belge. Armé de son smartphone équipé d'un gps, vous pourrez vous lancer dans cette chasse au trésor. Knokke est d'ailleurs la première ville belge à proposer cette activité entièrement gratuite.

Bilan du voyage, sur 100 euros de budget, il en reste 45 euros. Bien joué !

 

Article original paru sur le site RTBF INFO.