Uber lance des liaisons pour rallier la côte croate pendant l'été

Uber lance UberBOAT pour connecter le littoral croate
Uber lance UberBOAT pour connecter le littoral croate - © Uber

Les habitués de l'appli de chauffeurs privés ne seront pas dépaysés s'ils ont choisi la Croatie comme destination pour leurs vacances d'été. Uber lance UberBOAT pour connecter le littoral croate. 

Les vacanciers sillonneront le littoral corse à l'aide d'Uber. À l'instar d'une voiture qui se commande en quelques clics sur un smartphone, ils pourront réserver un speedboat. Les voyageurs pourront partager la course avec d'autres touristes pour diviser la note concernant la liaison entre Split (ou Divulje où se trouve l'aéroport le plus proche) et la célèbre île de Hvar. Le trajet pourra être effectué dans le sens inverse. Compter 352 euros pour huit personnes ou 440 euros pour douze personnes. 

Avec cette nouvelle offre, Uber prévoit aussi de s'essayer aux services touristiques en proposant des excursions en bateau. Les voyageurs pourront réserver un bateau à la demi-journée ou à la journée pour visiter le littoral au départ de Hvar, Dubrovnik ou Split. Compter en moyenne 980 euros pour huit personnes pour une journée. 

Uber tente de diversifier son offre en usant des diverses possibilités de transport. Lors du festival de Cannes, l'appli permettait aux plus pressés de rallier la Croisette en hélicoptère.