Trois agences de voyage en ligne qui veulent vous faire voyager plus écolo cet été

Voyager plus green, écolo ou responsable, c'est possible, sans pour autant être ennuyeux ou faire du camping sauvage. Des plateformes de réservations de voyage sélectionnent avec soin des destinations soucieuses de préserver l'environnement et de créer un échange entre hôtes et touristes.

Fair Trip

Voilà une application collaborative pour indiquer vos bons plans en temps réel, comme sur Waze. Sauf qu'ici, il s'agit de partager les restaurants en circuit court, les gîtes ou les commerces solidaires. Bref, tout est bon pour enrichir l'appli et profiter des bons plans des autres.

Au total 20.000 établissements sont proposés. Cela peut paraître peu mais ils sont sélectionnés avec soin selon leur authenticité et leur impact positif. 

>> Fair Trip 

We Go GreenR

Ce site de réservation écoresponsable propose des logements en France. Certains logements sont directement référencés sur le site, d'autres viennent de sites partenaires. Au programme : de l'aventure avec des cabanes perchées en Corrèze, du repos avec des gîtes en Bretagne ou du camping écolo dans le Lubéron. Bref, il y en a pour tous les goûts. 

>> We Go GreenR

FairMoove

Nouveau venu sur le marché, FairMoove propose 5.000 lieux de villégiature partout dans le monde, en privilégiant les vols directs, les lieux respectueux de l'environnement et un ancrage local. Chaque destination est passée au crible par des journalistes ou spécialistes du voyage. Dans la sélection apparaissent des destinations de "glamping" (camping chic) en France ou des hôtels plus lointains et paradisiaques.  

>> FairMoove