Sports d'hiver en France : des ouvertures ce week-end

Sports d'hiver en France : des ouvertures ce week-end
Sports d'hiver en France : des ouvertures ce week-end - © ©imaginos desdinova/shutterstock.com

Même si la douceur des températures a joué les prolongations jusqu'à récemment, les premières neiges ont fini par blanchir les sommets. Ce 22 novembre, une poignée de stations des Alpes ouvriront leurs pistes.

Les importantes chutes de neige sur l'Alpe d'Huez (Isère) ces derniers jours permettent à la station une ouverture anticipée ce week-end de son domaine d'altitude et du glacier de Sarenne. Une dizaine de pistes seront praticables. Pour l'occasion, les forfaits s'affichent à 25€ la journée et 40€ le week-end. La station ouvrira en totalité le 6 décembre.

Dans les Alpes du Sud, Montgenèvre donne elle aussi rendez-vous aux fans de glisse samedi et dimanche, pour un avant-goût hivernal avant l'ouverture en continu le 29 novembre. Là aussi, ce sont les secteurs les plus en altitude qui seront uniquement accessibles (le Rocher de l'Aigle et les Gondrans à 2 600 m).

De son côté, la savoyarde Val Thorens donne samedi le top départ officiel de sa saison, avec l'ouverture de 20% de son domaine. Les skieurs y trouveront 40 cm de neige à 2.300 mètres d'altitude.

Enfin, déjà accessible depuis début octobre, le glacier de la Grande-Motte à Tignes (Savoie) continue de régaler les skieurs sur ses 20 km de pistes. Le domaine Tignes Val d'Isère devrait quant à lui ouvrir le 29 novembre.


RTBF TENDANCE avec AFP