Ski : les plus belles sorties magiques au clair de lune


A Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, les randonneurs dégustent un casse-croûte après une rando-raquette.
A Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, les randonneurs dégustent un casse-croûte après une rando-raquette. - © ©Ecole de Ski Internationale Apeak

Rando-raquettes à la frontale, ski de fond sous les étoiles, bain de nuit relaxant... Les stations de sports d'hiver se mettent aux activités nocturnes. Pendant que les skieurs de jour se réconforteront autour d'une fondue, pourquoi ne pas s'offrir une virée au clair de lune ?

 

Ski de fond nocturne et bain nordique en Chartreuse

L'office de tourisme de Chartreuse a imaginé, tous les jeudis soirs, un programme alliant sport et détente. Skis de fond chaussés, la soirée démarre par un tour sur les pistes de l'Espace nordique des Entremonts, à la lueur d'une frontale, sur un parcours alternant forêt et passages dégagés. A la clé, un bain nordique et un repas montagnard pour se requinquer. La nuit est prévue sur place en gîte.

Renseignements: www.chartreuse-tourisme.com 

Halte dans une yourte au coucher du soleil à Montgenèvre

Au coucher du soleil, l'Ecole de Ski Internationale Apeak de Montgenèvre, dans les Hautes-Alpes, propose une balade en raquettes de 3 heures dans la forêt de mélèzes, pour rejoindre une yourte mongole, le clou du spectacle. Dans ce décor magique, les randonneurs sont invités à déguster un casse-croûte montagnard ou une fondue. La sortie peut être privatisée. Autre option, un " apéro rando " : les skieurs prennent la dernière remontée du télémix des Chalmettes puis chaussent des peaux de phoque pour atteindre les Gondrans et s'accorder la pause apéro (42 euros).

Renseignements : http://www.a-peak.com

Balade nordique au clair de lune à Arsine 

Le top départ de la balade hors du temps est donné à 20h30 au Gîte du Pas de l'Âne. Bien emmitouflés et munis d'une lampe frontale, les aventuriers pourront partir en raquettes ou skis de fond, pour une promenade d'une heure au clair de lune sur l'Espace Nordique, encadrée gratuitement par un guide de montagne.

Renseignements : http://www.hautes alpes.net/nl/toerisme/hoofdzaken/agenda/selection/35032/fiche/balades-au-clair-de-lune.html

S'initier au raid et nuit en cabane dans les Pyrénées

A Saint-Lary, dans les Pyrénées, les plus audacieux pourront s'initier le temps d'un week-end au raid. Au programme le premier jour, la montée aux Cabanes de Jezeau, où il est prévu de passer la nuit. Le lendemain, direction l'ascension et traversée du Pic d'Areng (2080m), le but ultime de la rando-raquette (130 € encadrement, matériel et nuit en cabane compris).

Renseignements : http://www.canyon-saintlary.com