Ski : la Bulgarie et la Suède sont les moins chères

Snowboard sun power
Snowboard sun power - © © Dennis van de Water

En matière d'hébergements, les séjours à la montagne s'avèrent souvent onéreux. En ces vacances de février, le moteur de recherches Kayak.fr a dressé un comparatif des prix des hôtels dans les stations de sports d'hiver européennes. Résultats.

La Bulgarie est la destination montagne la plus abordable d'Europe, ses hôtels 3 étoiles affichent un tarif moyen imbattable de 27 euros la nuitée. Autre bon plan, la Suède où les prix ont été divisés par deux par rapport à la saison dernière : la nuit d'hôtel s'élève à 83 euros en moyenne.

Plus proches de la France, les stations allemandes ou andorranes sont un peu moins prisées des voyageurs et donc moins chères. Y séjourner coûte aux alentours de 90 euros la nuit.

Sans surprise, c'est bien dans les stations alpines en France, en Suisse et en Autriche qu'il faut débourser le plus. 150 euros pour une chambre dans un établissement 3 étoiles en Autriche, 190 euros en Suisse, et le record, 205 euros en France. Pour un 4 étoiles, il faut respectivement compter 228 euros, 281 euros et 305 euros. Dans l'Hexagone, ces tarifs ont subi une hausse de 26% dans les 3 étoiles et 12% dans les 4 étoiles par rapport à l'an dernier.

Ce comparatif est établi à partir des recherches effectuées sur Kayak.fr pour des séjours en février 2015.

 

RTBF TENDANCE avec AFP