Singapour : l'aéroport Changi une nouvelle fois élu numéro 1 mondial

Singapour : l'aéroport Changi une nouvelle fois élu numéro 1 mondial
5 images
Singapour : l'aéroport Changi une nouvelle fois élu numéro 1 mondial - © Jewel Changi Airport Devt

L'aéroport international Changi de Singapour vient d'être élu pour la cinquième année consécutive meilleur aéroport du monde, renforçant sa réputation d'étalon-or en la matière.

Les voyageurs sollicités pour participer aux Skytrax World Airport Awards 2017 ont attribué à l'aéroport Changi la première place pour avoir réussi à faire de la partie souvent la plus stressante d'un voyage en avion un moment de détente à part entière.

À l'inverse de nombreux aéroports parfois cliniques et sans personnalité, Changi propose aux voyageurs une piscine à ciel ouvert, des jardins de bambous et de papillons, des salles de cinéma, des massages des pieds gratuits, sans oublier des visites gratuites en ville pour ceux dont l'escale est longue.

Le nouveau terminal qui viendra bientôt s'ajouter au complexe aéroportuaire, nommé "Jewel Changi", prévoit dix niveaux abritant une forêt tropicale d'intérieur, des sentiers de randonnée et des jardins, ainsi que le "Rain Vortex", qui deviendra, avec ses 40 mètres de hauteur, la plus grande cascade d'eau d'intérieur au monde.

Le tout sera englobé dans un "biodôme" en verre.

Tokyo, le plus propre

Les travaux sont prévus pour s'achever fin 2018.

Par ailleurs, comme les années précédentes, la liste des dix meilleurs aéroports du monde est dominée par les "hubs" asiatiques et européens, l'aéroport Haneda (Tokyo) et l'aéroport Incheon (Séoul) complétant le podium. Zurich se classe meilleur aéroport européen (8e) devant Francfort (10e).

L'aéroport nord-américain le mieux classé est celui de Vancouver, qui s'empare de la 13e place.

Le classement des Skytrax World Airport Awards se base sur les résultats de 13,82 millions de réponses à un questionnaire rempli par des voyageurs de 105 nationalités différentes entre juillet 2016 et février 2017. Les enquêtes ont été conduites dans 550 aéroports du monde entier et les voyageurs devaient noter tous les éléments composant le fonctionnement de l'aéroport, notamment les procédures d'enregistrement, les arrivées, les départs, les correspondances, les boutiques, la sécurité et les formalités d'entrée sur le territoire.

Il est intéressant de noter que l'aéroport international Haneda de Tokyo est considéré comme le plus propre du monde, tandis que celui de Hong Kong est le préféré pour ses restaurants.

Heathrow, l'aéroport international de Londres, est le préféré des voyageurs en ce qui concerne les boutiques.

Voici le top 10 des aéroports en 2017 :

  • Singapour, Changi 
  • Tokyo, Haneda 
  • Séoul, Incheon 
  • Munich 
  • Hong Kong 
  • Hamad 
  • Nagoya, Chūbu 
  • Zurich 
  • Londres, Heathrow 
  • Francfort

Accueil

Dans les bars du Cap
Dans les bars du Cap
1min 41s

Dans les bars du Cap

la fureur du gin made in South Africa ©AFP

Test du DJI Mavic Pro
Test du DJI Mavic Pro
0min 35s

Test du DJI Mavic Pro

Vidéo de test du nouveau drone de DJI.