Singapour Changi, l'aéroport préféré des passagers

Singapour Changi, l'aéroport préféré des passagers
3 images
Singapour Changi, l'aéroport préféré des passagers - ©

Désigné meilleur aéroport du monde par le classement Skytrax en mars dernier, Singapour Changi renforce son rôle de leader dans le palmarès établi par le voyagiste en ligne eDreams.

 

Les avis de plus de 50.000 personnes ont été pris en compte pour connaître les aéroports préférés des passagers. La qualité globale des infrastructures est jugée, tout autant que les services, l'éventail des boutiques, le confort des salles d'embarquement ou la qualité des restaurants

 

En agglomérant tous ces facteurs, Singapour Changi se tient premier du classement de eDreams. Sa restauration obtient une note quasiment parfaite, tout comme ses boutiques et ses salles d'embarquement. La cité-Etat a mis le paquet pour accueillir ses voyageurs, qui peuvent s'infiltrer dans une serre où évoluent plus de mille papillons. L'aéroport de Singapour organise même une visite express de la destination pour les passagers en transit.

 

En deuxième position, l'aéroport de Zurich, en Suisse, est apprécié d'abord pour ses espaces dont les voyageurs jouissent avant de monter dans l'avion. L'aéroport Atatürk d'Istanbul complète le trio gagnant. 

 

Le classement du voyagiste en ligne est accaparé par les aéroports européens. Copenhague (Danemark) est 4e, Munich (Allemagne) 5e, Düsseldorf (Allemagne) 6e, Francfort (Allemagne) 7e, Madrid (Espagne) 8e, Rome (Italie) 9e. Le géant londonien, Heathrow, doit se contenter de la place de lanterne rouge, tandis que Paris Roissy-Charles de Gaulle n'apparaît même pas. 

 

A contrario, l'aéroport de Casablanca (Maroc) est le pire du monde, selon les voyageurs. Fait marquant : alors que l'Allemagne peut se targuer d'abriter trois des meilleurs aéroports du monde, les deux infrastructures de sa capitale, Berlin-Tegel et Berlin-Schönefeld, arrivent respectivement 3e et 4e du palmarès des pires aéroports du monde.