Ramener des souvenirs insolites de vacances : 5 collections à faire !

Ramener des souvenirs insolites de vacances : 5 collections à faire !
6 images
Ramener des souvenirs insolites de vacances : 5 collections à faire ! - © Chattrawutt - Getty Images/iStockphoto

Quand on découvre de nouveaux endroits, on a envie de garder un petit souvenir mais on ne sait pas toujours quoi rapporter qui ne soit pas trop kitch.

On vous propose ici des petites collections de souvenirs à commencer sans tarder maintenant que la période des city trips commence!

Les sous-verres

De toutes tailles, de toutes formes, de toutes textures, il y en a pour tous les goûts et surtout, vous aurez des éléments insolites qui animeront les soirées : un carreau d'azulejos de Porto, un dessus de pavé de Prague, un morceau de bois flotté de Miami, ... de quoi raconter vos aventures!

Les essuies (vaisselle ou main)

En plus d'être insolite, c'est pratique! Dans la cuisine ou aux toilettes, vos invités pourront s'essuyer les mains dans un souvenir brodé aux couleurs de vos voyages : lavande du sud de la France, tortue de Guadeloupe, palmier de Los Angeles, Colisée de Rome, etc.

Les magnets

Classique. Mais c'est quand même sympa de se lancer dans une collection de magnets! Le tout est de suivre une même tendance : des magnets plats, des magnets en 3D, les noms de villes, des noms de rues, des monuments. Kitch ou pas, faites votre choix et continuez dans la même lignée !

Les cailloux et autres pierres

Attention aux règlementations en vigueur dans les pays!

Un bête morceau de gravier n'est pas le meilleur souvenir à ramener (on est d'accord) mais un morceau de pierre volcanique du Vésuve ou un morceau d'ocre du Vaucluse, c'est tout de suite plus classe.

Les sous-plats

Les sous-plats, c'est utile mais ça prend de la place donc c'est une collection que vous devrez faire avec parcimonie. N'en ramenez pas de chaque voyages sinon vous allez vite devoir acheter une 2ème cuisine pour pouvoir y mettre tous les sous-plats. 

Achetez-en lors de grands voyages ou s'ils sont vraiment originaux. Par exemple, on en a ramené un en Azulejos de Porto (parce qu'on adore cette ville dont on vous parlait ici) ou encore en bouchon de liège du Bordelais.