Quésaco : les lunettes audio s'invitent sur les plages

La startup autrichienne Fauna annonce la disponibilité de ses lunettes audio, dans la lignée de ce que propose déjà Bose. Ces lunettes, davantage axées sur l'écoute du son que sur la vue, disposent d'un système audio miniature installé sur les branches qui transmet le son via ses petits haut-parleurs intégrés.

Des lunettes au service du son !

Grâce au Bluetooth, ces lunettes audio se connectent facilement à un smartphone afin d'écouter de la musique ou de participer à des appels téléphoniques. Qu'il s'agisse de régler le son, de changer de piste ou prendre un appel, les commandes sont toutes tactiles.

Chaque paire de lunettes dispose de ses propres haut-parleurs et même de micros pour pouvoir répondre au téléphone.

Le son n'est audible que pour la personne qui porte les lunettes, laquelle continuera par ailleurs à entendre tout ce qui se passe autour d'elle.

Ces lunettes audio protègent les yeux grâce à ses versions anti-lumière bleue, pour homme ou femme, ou ses verres de protection contre le soleil.

En la matière, c'est Bose qui est le précurseur avec les Frames, des lunettes de soleil équipées d'un système audio miniature apparues en 2019.