Quelle destination de vacances les Belges privilégient-ils ?

Airliner passing over palm trees
Airliner passing over palm trees - © aylinstock - Getty Images/Vetta

Comme chaque année, Europ Assistance publie son baromètre européen des vacances et fournit ainsi quelques informations intéressantes sur les tendances en matière de vacances. Les chiffres de 2017 concernant la Belgique révèlent quelques confirmations, mais aussi des nouveautés.

A commencer par l'augmentation significative du pourcentage de Belges ayant entrepris de voyager cet été, passant de 47 % en 2016 à 60 % en 2017. On apprend également que les vacanciers belges privilégieront davantage les séjours de courte durée, 45 % d'entre eux n'envisageant pas de passer plus d'une semaine à l'étranger.

Du côté des destinations les plus prisées par les Belges, la France occupe toujours le haut du classement avec 32 % des départs. Les Pays-Bas n'en attireraient que 7 %, tout comme l'Espagne, la Grèce et l'Italie.

Voilà pour les destinations programmées. Mais qu'en est-il de celles qui font rêver les Belges ? Autrement dit, où iraient-ils en priorité s'ils en avaient la possibilité ? La palme revient à la ville de New York, choisie par 22 % des personnes interrogées. La Grosse Pomme est talonnée par Rome et Barcelone, recueillant respectivement 17 et 22 %.