Portugal : découvrez le plus long pont suspendu pour piétons au monde

Le plus long pont suspendu pour piétons a ouvert récemment et il n’est pas en Chine mais dans un pays bien plus proche : le Portugal. Plus précisément, à 80 km à l’est de Porto. Il vous faudra une voiture et 1h30 pour vous y rendre et vivre l’expérience d’une vie !

Alors que le Portugal entame son déconfinement interne, le pays reste bien fermé aux touristes qui ne pourront pas profiter de cette nouvelle attraction qui donne pourtant très envie.
Située dans le géoparc d’Arouca dans le nord du Portugal, cette région vallonnée était déjà un repère pour les randonneurs et amateurs de sensation de vertige. Le pont suspendu chevauche la vallée de la rivière Paiva et offre une perspective incroyable sur les environs protégés par l’Unesco (c’est dire si ça vaut la peine).

Ce pont de 516 mètres de long est donc le plus long pont piétonnier suspendu du monde, il n’est pas rigide et n’a pas de sol en verre comme certains ponts très célèbres. Les balustrades qui l’entourent sont grillagées pour permettre une vue imprenable. Il comprend également une structure principale en acier, soutenue par deux tours en béton en forme de V. Il s’élève à 175 mètres au-dessus de la vallée.

L’attraction n’est pas gratuite, il faut compter 12 € pour les adultes, 10 € pour les enfants et les plus de 65 ans, ce qui comprend l’accès au pont mais également à un réseau de huit kilomètres de sentiers en bois qui serpentent dans la vallée (ohoh de Dana). Le pont sera ouvert toute l’année, sauf le jour de Noël ou par temps trop venteux (on ne voudrait pas que vous tombiez de 175 mètres de haut).

Comme le dit le site Web officiel de l’attraction : "Ce n’est pas pour les âmes sensibles !"