Plages asiatiques et villes colombiennes : les destinations de 2017

Plages asiatiques et villes colombiennes : les destinations de 2017
Plages asiatiques et villes colombiennes : les destinations de 2017 - © Tous droits réservés

Le comparateur de prix Kayak.com montre à son tour que la Colombie bénéficie d'un regain d'intérêt. À son top 10 des destinations tendances de 2017, on retrouve deux villes colombiennes : Carthagène et Medellín. 

Le classement a été établi selon l'augmentation des recherches de vols vers ces destinations d'une année sur l'autre.

Carthagène, 6ème du classement, voit une augmentation de 31%. La ville se classe par ailleurs 1ère au classement des villes les plus douces pour le porte-monnaie. Les recherches relatives à Medellín ont augmenté de 28%. 

En 2016, Carthagène avait été citée par les rédacteurs du magazine National Geographic Traveler parmi les 21 destinations à visiter en 2017.

Les experts de Booking.com recommandent aussi la visite en 2017 du village colombien de Barichara.

La Colombie concurrencera ainsi le Brésil, qui a toujours été prisé des voyageurs, et le Pérou, qui attire aussi les visiteurs ces dernières années, notamment grâce à la vivacité et au rayonnement de ses tendances gastronomiques.

En matière de séjours balnéaires, les horizons s'élargissent aussi. l'Asie tire son épingle du jeu avec 5 destination au top 10 : Phuket, Bali, Colombo, les Maldives et Okinawa.

Voici les destinations qui ont suscité la plus grande augmentation de recherches de vols d'une année sur l'autre sur Kayak : 

1. La Havane, Cuba
2. Reykjavík, Islande
3. Auckland, Nouvelle-Zélande
4. Bali, Indonésie
5. Tokyo, Japon
6. Carthagène, Colombie
7. Lisbonne, Portugal
8. Medellín, Colombie
9. Calgary, Canada
10. Sydney, Australie