Ouvertures des stations de montagne : au tour des Pyrénées

Pyrénées, la saison de ski 2014/2015 est lancée.
Pyrénées, la saison de ski 2014/2015 est lancée. - © ©ESTUDI M6/shutterstock.com

Plusieurs stations des Pyrénées, dont Grand-Tourmalet ou Peyragudes, annoncent leur ouverture ce week-end.

Nombreuses sont les stations de sports d'hiver à avoir repoussé leur ouverture en ce début de saison, faute de neige. Le coup d'envoi de la saison s'est fait au compte-goutte. Dans les Alpes, Tignes, Val Thorens, Les 2 Alpes ou Val d'Isère ont été parmi les premières à ouvrir fin novembre (le 4 octobre pour le glacier de Tignes).

Le week-end du 6 décembre suivaient L'Alpe d'Huez, Isola 2000 ou encore Font-Romeu dans les Pyrénées. Courchevel a pu ouvrir quant à elle mardi 9 décembre, grâce aux récentes chutes de neige.

Cette fin de semaine, les skieurs pourront également se rendre dans de nombreuses stations du massif pyrénéen. Huit d'entre elles, réunies sous le label N'Py, ouvriront leurs pistes. Cauterets et La Pierre Saint Martin seront accessibles dès vendredi 12 décembre, tandis que Peyragudes, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Piau-Engaly et Gourette suivront samedi 13.

Ax 3 Domaines, Saint-Lary et les Angles annoncent également le début de leur saison ce samedi. L'espace freeride du Pic du Midi sera accessible à partir du 12 décembre.

Le réseau France Montagnes, qui regroupe l'ensemble des stations des massifs français, précise en outre que toutes les stations seront ouvertes pour le début des vacances scolaires, le 20 décembre.

 

RTBF TENDANCE avec AFP