Mieux vaut commander une course en taxi en Egypte qu'en Suisse

les courses en taxi les moins chères se  trouvent au Caire (Egypte), Bombay en Inde et Jakarta en Indonésie.
les courses en taxi les moins chères se trouvent au Caire (Egypte), Bombay en Inde et Jakarta en Indonésie. - © visualspace/Istock.com

Au Caire (Egypte), un trajet en taxi coûte en moyenne 0,49 euro, quand la même course revient à 22,43 euros à Zurich, d'après une étude mondiale menée par Carspring. 

L'étude Carspring a consisté à relever le coût d'une course en taxi dans 80 villes dans le monde. Celle-ci s'est basée sur un trajet de trois kilomètres effectué en centre-ville.

Résultat, chaque continent est représenté dans le palmarès des courses en taxi les moins chères. Le Caire ouvre la marche, suivi par Bombay en Inde où le trajet en centre-ville revient à 1,24 euro, et Jakarta en Indonésie, où la prise en charge est de 1,31 euro. La Roumanie est quatrième avec Bucarest (1,31 euro) tandis que le Mexique, représenté par Mexico, est cinquième (1,36 euro). 

De l'autre côté de l'échelle de valeur, le compteur des chauffeurs de taxi de Zurich s'envole jusqu'à 22,43 euros. La taxe de départ est la plus élevée du panel, soit 7,37 euros. La Suisse confirme être une destination onéreuse pour qui souhaite rejoindre un rendez-vous en voiture. Genève est ainsi la deuxième ville plus chère (15,57 euros).

Le Japon obtient la médaille de bronze, avec une course en centre-ville coûtant 14,17 euros. La capitale nippone est toutefois la plus onéreuse quand il s'agit de rallier l'aéroport de Tokyo-Narita au centre-ville (168,67 euros). L'Europe du Nord complète le top cinq, avec le Danemark et sa capitale Copenhague (12,23 euros) et la Finlande et sa capitale Helsinki (11,38 euros). 

De son côté, Paris se situe au milieu du classement, avec une course au prix moyen de 6,35 euros pour trois kilomètres. En France, la course en taxi la plus chère se commande à Nice (9,22 euros).