Marrakech, la destination internationale la moins chère pour cet été

À l'échelle internationale, Marrakech (Maroc) s'impose comme le choix idéal, grâce au coût du vol qui ne s'élève qu'à 189 euros.
À l'échelle internationale, Marrakech (Maroc) s'impose comme le choix idéal, grâce au coût du vol qui ne s'élève qu'à 189 euros. - © VanderWolf-Images / Istock.com

Avec un budget de 844 euros pour une semaine, la ville ocre est un choix malin pour profiter de la prochaine saison estivale à moindre frais, d'après le comparateur Kayak.fr. 

L'étude du comparateur a consisté à rassembler tous les éléments d'un voyage pour mesurer la réalité d'un budget. Sont ainsi pris en compte un vol aller-retour en classe économique, un séjour de sept nuits en chambre double dans un hôtel quatre étoiles, la location de voiture pendant sept jours, le prix moyen des repas (déjeuner et dîner) pour trois jours, le prix moyen de trois cocktails mojito, d'une entrée au musée en tarif adulte, et d'un magnet en guise de souvenir.

À l'échelle internationale, Marrakech (Maroc) s'impose comme le choix idéal, grâce au coût du vol qui ne s'élève qu'à 189 euros. Contre toute attente, Dubaï est deuxième, avec une bourse de 1.175 euros, et Kuala Lumpur (Malaisie) est troisième, avec un budget de 1.275 euros. Bien sûr, les distances jouent un rôle majeur dans le poids du budget qu'elles impliquent. Pour Kuala Lumpur, un vol aller-retour coûte 655 euros, mais l'hôtel ne représente que 395 euros. L'effet est inverse pour Dubaï, avec un vol à 393 euros et un séjour à l'hôtel à 503 euros.

La Thaïlande complète le top cinq, à travers Phuket (4e) et Bangkok (5e).

Au niveau européen, Varsovie (Pologne) est la destination de l'été la plus avantageuse. Le budget ne s'élève qu'à 848 euros contre 855 euros pour Prague (République tchèque) et 875 euros pour Bucarest (Roumanie).