Les millenials sont près de 330 millions à voyager dans le monde

Les millenials sont près de 330 millions à voyager dans le monde
Les millenials sont près de 330 millions à voyager dans le monde - © izusek - Getty Images

Désignés par les experts du marketing comme des "millenials", les jeunes nés entre 1980 et 1995 constituent le profil du nouveau voyageur d'aujourd'hui.

D'après une vaste étude internationale Global Blue et Roland Berger, ils représentent près de 330 millions de personnes dans le monde. 

En cassant les codes du voyage et en démocratisant l'achat de billets d'avion grâce à des prix agressifs, les compagnies low-cost ont été un des vecteurs de création d'une génération qui voyage autant qu'elle respire.

 

D'après les données de cette étude internationale, le tourisme est une préoccupation pour 58% d'entre eux, devant l'achat d'une première maison ou d'une voiture. Ils effectuent en moyenne 5,4 voyages par an, quand leurs aînés, âgés de 35 à 54 ans, n'en réalisent "que" 4,4. 

Et c'est autant d'opportunités pour chaque pays de voir sa croissance soutenue. Inspirés par le style et l'art de vivre à la française, 45% des dépenses des millenials sont consacrés à la maroquinerie quand ils passent leurs vacances en France. La mode est le deuxième poste de dépenses (30%). Enfin, ils peuvent même consacrer jusqu'à 3.900 euros pour s'offrir un bijou ou une montre signée d'une griffe tricolore...