Les Maldives dominent les World Travel Awards 2017 dans l'océan Indien

Les Maldives.
Les Maldives. - © PhotoTalk/Istock.com

Notoirement menacées, elles sont parmi les îles tropicales les plus paradisiaques du monde : les Maldives ont été élues meilleure destination de l'océan Indien lors d'une cérémonie qui se compare volontiers aux Oscars du tourisme.

Les Maldives ont dominé l'édition des World Travel Awards consacrée à l'océan Indien ce week-end, s'adjugeant de nombreux titres, parmi lesquels ceux de la meilleure destination, de la meilleure destination balnéaire et de la meilleure destination pour la plongée sous-marine.

Situées au sud-ouest de l'Inde et du Sri Lanka, au beau milieu de l'océan Indien, les Maldives sonnent l'alarme depuis longtemps devant les risques posés par le changement climatique : le niveau de la mer menace en effet de submerger ces îles basses.

Aujourd'hui, cette chaîne de 26 atolls abrite quelques-uns des lieux touristiques les plus luxueux du monde, notamment le St. Regis Maldives Vommuli Resort, nommé meilleure destination insulaire de luxe de la région en 2017, et le Gili Lankanfushi Maldives, qui s'est emparé du titre de la meilleure destination de l'océan Indien.

Les lauréats des World Travel Awards sont nommés par l'intermédiaire d'un vote en ligne ouvert aux cadres et aux professionnels du secteur touristique.

Si vous désirez partir sous les tropiques, voici quelques-uns des grands vainqueurs de la soirée :

  • Meilleure compagnie aérienne : Air Seychelles
  • Meilleur hôtel de charme : Paradise Cove (Île Maurice)
  • Meilleure destination de croisière : Seychelles
  • Meilleure destination pour une lune de miel : Île Maurice
  • Meilleur hôtel : LUX South Ari Atoll (Maldives)
  • Destination la plus romantique : Baros (Maldives)

Pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous ici.