Les billets pour le Ferrari Land espagnol en vente dès le 31 janvier

Les fanas d'automobile et les amoureux de sensations fortes peuvent déjà inscrire la date du 31 janvier sur leur agenda : ce jour-là, les billets d'entrée pour le parc Ferrari Land, dans le complexe de loisirs PortAventura, situé à une heure et demie de Barcelone, seront en vente.

Le parc permettra aux visiteurs férus de course automobile d'apprendre à mieux connaître la mythique firme italienne et leur offrira de connaître les sensations affolantes provoquées derrière le volant d'une Formule 1.

La star incontestée du parc sera un accélérateur vertical propulsant les participants à 112 mètres d'altitude à une vitesse pouvant atteindre 180 km/h, en tout juste cinq secondes.

Une exposition interactive, la Ferrari Land Gallery, sera également proposée aux visiteurs et retracera pour eux l'histoire de la marque légendaire fondée par Enzo Ferrari. Une piste de circuit, une tour de chute libre, des simulateurs de F1, des stands et un circuit pour enfants seront également au programme.

S'étendant sur 70.000m² acquis et aménagés pour 100 millions d'euros, Ferrari Land est le petit frère de Ferrari World, le parc de la marque italienne à Abou Dabi, qui a ouvert ses portes en 2010 et qui, avec ses 86.000m², pourrait loger sept terrains de football.

Ferrari compte également ouvrir un troisième parc en Chine, avant le quatrième, prévu en Amérique du Nord.

Le Ferrari Land espagnol ouvre quant à lui le 7 avril ; le prix des billets démarre à 60 euros pour un adulte.

Visite guidée du parc :