Le voyage, mieux qu'un premier baiser selon une étude de Booking

Apprivoiser une nouvelle culture, être confronté au dépaysement, déguster des saveurs inhabituelles... Les voyages procurent ce petit quelque chose supplémentaire qui rend ses adeptes différents quand ils sont de retour à la maison. L'expérience s'avère enrichissante à plus d'un titre, souligne l'étude du géant de la réservation d'hébergements en ligne. 

13% ont changé de partenaire à la suite d'un voyage

Plus qu'une simple occasion de s'enrichir, les voyages transforment les globe-trotters. 65% des personnes concernées avouent que leurs escapades leur ont donné davantage confiance en elles. Résultat, 21% des voyageurs ont décidé de déménager à la suite de leur expérience. Certains choix ont même été drastiques puisque 13% ont changé de partenaire tandis que la même proportion a effectué un virage professionnel en empruntant un nouveau parcours. Pour 45% de sondés, les voyages leur ont apporté davantage de réussite tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Quels sont les éléments d'un voyage qui font la différence? 43% répondent que leur séjour les a amenés à goûter à une nouvelle cuisine, 40% ont rencontré de nouvelles personnes et 29% ont appris une nouvelle langue. 

Dans tous les cas, le voyage est un virus dont il est difficile de se passer. 45% des personnes interrogées ont ainsi décidé d'être plus aventurières en 2017, tandis que 56% s'envoleront encore plus loin.

Cette étude a été réalisée entre le 11 et le 30 janvier 2017 auprès de 15.077 participants (de plus de 18 ans), aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Russie, en Allemagne, en Chine, en Inde et auprès de 500 personnes aux Pays-Bas, en Croatie, au Canada, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Thaïlande, au Danemark, en Belgique et en Suède.