Le Routard publie une encyclopédie du voyage

Voyages - Tout un monde à explorer - Le Routard - Hachette - Parution : 25 octobre
Voyages - Tout un monde à explorer - Le Routard - Hachette - Parution : 25 octobre - © all rights reserved

Pour célébrer ses 50 millions de guides écoulés, le Routard a publié mercredi 25 octobre un ouvrage qui fera date, en prenant la forme d'une encyclopédie où tous les types de voyages sont répertoriés.

Un beau livre qui devrait devenir incontournable dans la bibliothèque de tout bon baroudeur. 

 

Près de 400 pages sont nécessaires pour répertorier toutes les destinations, monuments, sites et autres points d'intérêt dans le monde qui méritent le déplacement. Les lecteurs trouveront leur bonheur en se fiant aux sept chapitres que sont " merveilles de la nature", "city-trips", "monde en fête", "expérience", "aventures et outdoor", "saveurs du monde", et "patrimoine". 

Pour enrichir chacun de ces thèmes, le Routard a condensé les meilleures informations de ses guides qui sillonnent le monde entier chaque année. On peut ainsi s'inspirer en découvrant les photos et autres cartes postales en piochant dans le top des "cinquante merveilles du monde à voir dans sa vie". 

 

Pour les voyageurs déjà aguerris, mieux vaut s'en remettre à des thèmes précis pour viser juste : les parcs nationaux, les plus beaux lacs de la planète, les plus beaux déserts, les plus belles baies du monde ou encore les plus belles chutes d'eau.

On peut aussi avoir l'envie de découvrir un phénomène sans connaître les endroits précis où le projet peut devenir réalité. "Voyages - Tout un monde à explorer" a la bonne idée de répertorier ainsi les sites "où [l'] on peut observer les étoiles", "où voir des phénomènes naturels extraordinaires", "où voir des aurores boréales", "où découvrir des transports insolites". 

Les férus de voyages culturels piocheront dans le top des "grands musées du monde", les cinéphiles dans ceux "des lieux de tournage célèbres" ou "sur les traces de Game of Thrones". Et les gourmands auront droit à un chapitre entier, avec "dix destinations gastronomiques", "les routes des vins dans le monde", "street food dans le monde" ou encore "cinq escapades gourmandes". 

Voyages - Tout un monde à explorer - Le Routard - Hachette - Parution : 25 octobre