Le Peninsula Beijing propose les plus grandes chambres d'hôtel de Pékin

L'établissement a réduit de moitié son nombre de chambres pour créer de véritables appartements à partir de 60m2. Le Peninsula avance même offrir les suites hôtelières les plus spacieuses de toute la Chine.

Cette stratégie va à contre-courant du reste de l'industrie hôtelière et du tourisme en général, qui essaie de remplir au maximum ses avions et ses hôtels à des fins purement économiques.

Mais les clients du Peninsula Beijing pourront prendre leurs aises dans ces nouvelles chambres et suites au design qui n'est pas sans rappeler les yachts de luxe. Les chambres affichent des tons crème, des peintures d'artistes chinois aux murs, des meubles sur mesure réalisés à la main par des designers locaux et italiens : le grand luxe.

Le client peut choisir la puissance de l'éclairage, de la climatisation et du chauffage grâce à des tablettes tactiles en chambre qui permettent aussi de communiquer avec le service en chambre.

L'hôtel dispose aussi d'une suite d'exception, appelée The Loft, qui comme son nom l'indique se trouve sur les deux derniers étages de la propriété. Ses 74m2 offrent une vue imprenable sur la ville grâce à d'immenses baies vitrées.

Un autre étage de suites a aussi été créé en combinant 17 chambres pour offrir de plus grandes chambres de 165m2 avec salon, salle à manger, dressing et chambre XXL.