Le Parc national de Yosemite en Californie: des paysages à couper le souffle

Le "Cathedral Range" et son sommet le plus élevé, "Echo Peaks", Parc national de Yosemite aux Etat-Unis.
5 images
Le "Cathedral Range" et son sommet le plus élevé, "Echo Peaks", Parc national de Yosemite aux Etat-Unis. - © Ron Thomas / IStock

La Californie regorge d'endroits magnifiques à voir absolument. Parmi eux, le Parc national Yosemite, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.


Localisé à l'est de San Francisco et s'étendant sur 3.081 km2, ce site offre une grande variété de curiosités à découvrir et de paysages paradisiaques.

Par exemple, la chaîne de montagne Cathedral Range, dont le plus haut sommet, Echo Peaks s'élève à 3372 mètres d'altitude. S'y balader n'est pas de tout repos mais les paysages en valent vraiment la peine.

On y trouve aussi le Clouds Rest, une montagne qui surplombe la vallée de Yosemite et s'élève à 3024 mètres d'altitude. Cet endroit offre un superbe panorama sur l'ensemble du Parc. 

Enfin, impossible de rater le Half Dome, une immense roche de granit qui semble fendue en deux et qui est devenue l'emblème du Parc.

Il est aussi possible d'y admirer des cascades, des lacs, des forêts, des canyons et la chaîne de montagnes La Sierra Nevada.