La Croatie attire les touristes des quatre coins du monde


Depuis le mois de janvier, jusqu'à fin juillet, 7.400.062 touristes étrangers ont visité le parc national des lacs de Plitvice, l'île de Hvar, Kamenjak et les autres beautés croates. Le pays qui attire les voyageurs pour son soleil, et ses paysages sauvages a enregistré 36.290.022 nuitées au cours des sept premiers mois de l'année, soit une hausse de 9,6%. Le mois de juillet a été particulièrement propice à un voyage en Croatie puisque c'est le mois qui a enregistré le plus grand nombre de nuitées (21.597.007), avec une augmentation de 12,8% par rapport à l'an dernier. 

Les Allemands sont les plus friands de vacances en Croatie. Les pays voisins sont logiquement les plus représentés avec successivement les Slovènes, les Autrichiens, les Tchèques, les Polonais, les Italiens et les Hongrois. Le Royaume-Uni est le septième pays à s'y rendre le plus.  

"Les mois d'août, septembre ainsi que l'arrière-saison s'annoncent également très prometteurs pour le pays... L'été indien constitue une période idéale pour découvrir les côtes croates qui affichent des températures très agréables à cette époque, tandis qu'à l'automne, les visiteurs auront le choix entre différents voyages thématiques pour admirer la diversité de paysages qu'offre la Croatie", souligne l'office de tourisme qui ne cache pas son optimisme.