La compagnie aérienne Qantas fête ses 100 ans dans une nouvelle vidéo de sécurité

Qantas a travaillé durant douze mois sur un nouveau film de sécurité qui retrace en même temps cent ans d'aviation
Qantas a travaillé durant douze mois sur un nouveau film de sécurité qui retrace en même temps cent ans d'aviation - © Qantas

A l'occasion de son centenaire, la compagnie aérienne australienne dévoile un nouveau film court dédié aux instructions de sécurité et à destination de ses passagers, dans lequel Qantas retrace le fil de l'histoire et les nombreux changements opérés à bord au cours du 20e siècle.

Un siècle d'histoire de l'aviation commerciale

Qantas est une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Et le transporteur a décidé de célébrer ses cent ans aux côtés de ses passagers. Durant douze mois, les équipes de la compagnie ont travaillé sur une nouvelle vidéo de sécurité qui retrace l'histoire de la compagnie. Elles ont fouillé dans les archives pour recomposer les décors mais aussi les styles vestimentaires qui ont symbolisé chaque décennie.

Grâce à des images de synthèse, Qantas rappelle avoir démarré sa carrière en 1920 avec un avion à hélice, un Avro 504 appartenant au Qantas Founders Museum.

Alors que les mesures de sécurité sont bien dispensées à chaque moment du film, le voyageur découvre en même temps la façon dont la cabine était arrangée dans les années 40 et jusque dans les années 90.

On prend ainsi conscience de toutes les innovations opérées tant en terme de confort que de services. On découvre par exemple le look des gilets de sauvetage dans les années 40 ou encore qu'à cette époque, le port de Sydney faisait office de "tarmac" pour les avions qui amerrissaient. Les passagers rejoignaient alors l'avion en bateau.