L'Italie, la destination la plus en vogue en 2015

Florence dans la matinée, Italie
Florence dans la matinée, Italie - © ©iStock/Anna Bryukhanova

L'approche de la nouvelle année sonne l'heure des bilans. "Le Routard" publie son top 20 des destinations dans le monde qui ont été les plus prisées. L'Italie s'impose en tête, devant l'Espagne et la Grèce.

En 2015, le site internet du "Routard" a attiré plus de 2 millions de visiteurs chaque mois. En prenant en compte cette fréquentation ainsi que la diffusion de ses guides et de la consultation de ses pages communautaires, le spécialiste français du voyage a dressé une liste des destinations les plus en vogue.

Sans doute sous l'effet de l'Exposition universelle à Milan, l'Italie a suscité le plus grand intérêt. Le site routard.com a comptabilisé 20 millions de pages vues. Les baroudeurs recherchent le soleil pour leurs escapades, puisque ce sont deux autres pays du sud qui décrochent les places restantes du podium : l'Espagne puis la Grèce.

En terme de voyages longs courriers, l'Asie demeure une destination convoitée, à travers cinq pays : la Thaïlande (5e), le Vietnam (12e), Bali (13e), l'Inde (15e) et le Sri Lanka (17e).

 

La tendance city-break


Tendance phare de cette année 2015 : le city-break. Les voyageurs profitent désormais d'un week-end prolongé pour explorer de nouvelles contrées. Et visiblement, ils ne se contentent pas de quelques heures de vol. New York s'impose en tête des destinations pour cette formule d'évasion. Londres décroche la médaille d'argent et Rome, le bronze. Une fois encore, l'Italie séduit à travers ses villes romantiques que sont Venise (6e) et Florence (13e).

 

RTBF TENDANCE avec AFP