INRIX propose un compagnon de route intelligent

INRIX propose un compagnon de route intelligent
INRIX propose un compagnon de route intelligent - © ©iStock/Jean-Louis Viretti

L'application INRIX Traffic se présente comme la première à proposer des informations trafic en temps réel associées aux habitudes du conducteur pour que celui-ci bénéficie des meilleures conditions de circulation lorsqu'il prend la route.

INRIX est à la pointe des technologies concernant les voitures connectées et les infrastructures routières. Ses systèmes aident les grandes villes de la planète à gérer leurs volumes de circulation, pour que les professionnels routiers organisent de manière efficace leurs transports, mais aussi pour que les particuliers disposent de données de circulation en temps réel.

La nouvelle application exploite une bonne partie de cette technologie qu'elle combine avec l'emploi du temps quotidien de son utilisateur, ses habitudes de déplacements et ses préférences en matière de conduite. En d'autres termes, l'appli vous dira à quelle heure quitter votre domicile pour être sûr d'arriver à l'heure.

"Nous avons conçu INRIX Traffic avec un objectif spécifique : aider les conducteurs à se déplacer au quotidien le plus rapidement et le plus efficacement possible. L'appli utilise notre technologie de navigation avancée pour faciliter même les déplacements routiniers", a commenté Bryan Mistele, le président d'INRIX.

On notera que l'appli utilise par ailleurs les données recueillies en temps réel auprès des 275 millions de voitures connectées sur les routes et sur les infrastructures routières du monde entier pour offrir une navigation et une cartographie optimale des conditions de circulation.

Grâce à toutes ces informations, INRIX peut prévoir des déplacements à partir par exemple de rendez-vous notés dans l'agenda de son utilisateur et calculer le meilleur moment auquel partir pour ne pas rester bloqué dans les embouteillages. L'appli apprend aussi avec le temps les habitudes de conduite de son conducteur pour créer des itinéraires plus adaptés à l'utilisateur, en intégrant aussi ses adresses préférées.

Cette nouvelle appli est déjà disponible sur les appareils iOS et Android, elle est gratuite et sans publicité.