Idée d’escapade : la nouvelle expo de La Châtaigneraie à combiner avec une promenade balisée

Dans le cadre de l’exposition gratuite De l’érable … à la châtaigne, les collectifs Impression(S) et Presse papier présentent deux projets à La Châtaigneraie du 4 juillet au 16 août. Une escapade culturelle à combiner avec une promenade balisée pour faire d’une pierre deux coups et découvrir dans le même temps le (superbe) patrimoine naturel de la région !

C’est à l’occasion de la première édition de la Triennale internationale de Gravure contemporaine de Liège que se tient l’exposition De l’érable … à la châtaigne à La Châtaigneraie, ce musée d’art contemporain situé loin des projecteurs des grandes métropoles, à Flémalle, dans la province de Liège.

"Unicité/Diversité", un projet de part et d'autre de l'Atlantique, à découvrir à La Châtaigneraie à partir du 04...

Publiée par Châtaigneraie Cwac sur Lundi 22 juin 2020

 

Une exposition en deux volets, avec d’abord Unicité/Diversité – une collaboration entre le Collectif de graveurs liégeois Impression(S) et le collectif de graveurs québécois Presse papier – et ensuite 13 singularités, qui emmène les visiteurs à la (re)découverte des derniers travaux individuels des 13 membres du Collectif liégeois Impression(S).


►►► Lire aussi : Une nouvelle expo à La Châtaigneraie à l’occasion de la Triennale internationale de Gravure contemporaine de Liège


L’exposition débute ce samedi 4 juillet mais "en raison des circonstances exceptionnelles que nous traversons, aucun vernissage, événement ou médiation n’est prévus durant cette exposition" prévient le Centre wallon d’art contemporain. "De plus, afin de respecter les distanciations physiques, nous ne recevrons pas plus de 10 personnes en même temps dans l’exposition. Durant la visite, le port du masque est fortement recommandé." L’exposition est gratuite et sera accessible du jeudi au dimanche, de 14h à 18h ou sur rendez-vous.

À combiner avec une promenade balisée de 6,5 kilomètres à travers routes et bois

Sur leur page Facebook, l’Office du Tourisme de Flémalle suggère de combiner cette belle exposition avec une promenade balisée de 6,5 kilomètres à travers routes et bois (environ 1h30) pour faire d’une pierre deux coups et découvrir dans le même temps le patrimoine naturel de la région. Car l’entité de Flémalle est composée de 65% d’espaces verts et a le privilège de compter plusieurs réserves naturelles agréées dont 3 sites Natura 2000 et un réseau de 9 promenades balisées, les Vertes voies. Ce serait dommage de s’en passer !

A partir du 04 juillet, venez visiter l'exposition "De l'érable...à la châtaigne" avant votre promenade!!! Du jeudi au dimanche, de 14h à 18h. Entrée libre. Plus d'infos : www.cwac.be

Publiée par Châtaigneraie Cwac sur Mercredi 20 mai 2020

 

La promenade suggérée démarre du Centre wallon d’art contemporain La Châtaigneraie et forme une boucle qui revient à son point de départ. C’est la neuvième des Vertes Voies, dont les 9 itinéraires de promenades balisées sont référencés dans une carte IGN disponible à l’Office communal du Tourisme au prix de 4 euros.

Si vous voulez prolonger l'escapade en mini séjour, sachez que l'un des plus beaux villages de Wallonie se trouve à environ 50 kilomètres de là et vaut largement le détour.