Eclipse totale du soleil dans le Grand Nord : où l'observer

Croisière aux îles Féroé
Au large de l'Ecosse, du Danemark et de l'Islande, l'archipel des Féroé sera l'un des meilleurs emplacements pour observer l'éclipse totale. Au large de ses côtes, la compagnie Smyril Line affrètera un bateau de croisière pour profiter d'un point de vue privilégié. Le séjour d'une semaine proposera aussi des excursions en bus avec un guide pour découvrir ces îles nature.

Renseignements : http://islande.voyages-gallia.fr
 


Ski nordique au Spitzberg
L'éclipse sera l'occasion d'une découverte du Grand Nord lors de cette expédition en ski nordique sur les territoires glacés du Spitzberg, autre endroit de la planète où l'alignement entre le soleil et la lune sera total. Randonnées sur la banquise, observation des fjords et glaciers, et nuits en bivouac seront au programme de ce séjour réservé aux sportifs.

Renseignements : www.66nord.com

 

Randonnée en Islande
Le 20 mars, le sud-est de l'Islande sera aussi plongé dans l'obscurité puisque l'éclipse y sera quasi-totale, entre 95% et 98%. Ce voyage propose de longer en plusieurs jours la côte sud du pays, entre glaciers, champs de lave et paysages lunaires. Les randonnées seront aussi l'occasion d'observer des aurores boréales, encore visibles en cette saison.

Renseignements : http://www.gngl.com


RTBF TENDANCE avec AFP