Destination vacances : 4 conseils utiles pour choisir votre prochaine escale ?

Destination vacances : 4 conseils utiles pour choisir votre prochaine escale ?
Destination vacances : 4 conseils utiles pour choisir votre prochaine escale ? - © oneinchpunch - Getty Images/iStockphoto

Avec l'arrivée du printemps, vous commencez à penser à vos prochaines vacances ! Oui, mais quelle est la meilleure destination pour vous ?

Vous êtes tiraillé entre l'envie de partir aux caraïbes sur des plages paradisiaques, mais aussi d'arpenter les fjords norvégiens sur les traces de Ragnar Lothbrok... Comment choisir...? 

Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix : 

  • Le prix du billet d'avion et de la vie sur place : C'est une pensée pragmatique qui peut vous permettre de passer des vacances en toute quiétude. Cela vous permettra, entre autre, de ne pas vous inquiéter sur l'état de votre compte en banque à votre retour !
  • Le temps de vol et/ou le décalage horaire : C'est à prendre en compte ! En effet certaines destinations peuvent vous amener jusqu'à quelques jours de voyages. Si vous avez des correspondances, un conseils, privilégiez les itinéraires qui en ont le moins, et les plus courtes possibles.
  • Vos centres d'intérêts : Vous êtes plutôt du genre à lézarder sur la plage ou à être boulimique de musée, veillez à la proposition in-situ, ce serait dommage de ne pas passer les vacances que vous souhaitez !
  • Envie de sortir des sentiers battus, attention à la sécurité : Renseignez-vous sur le site des affaires étrangères pour connaitre l'état de la sécurité dans les pays que vous envisagez, il vaut mieux vérifier pour rien que d'avoir de mauvaises surprises