Des séjours en Laponie, au pays du Père Noël

Des séjours en Laponie, au pays du Père Noël
Des séjours en Laponie, au pays du Père Noël - © ©All rights reserved

Située au-delà du cercle polaire, la Laponie se partage entre les territoires de Norvège, Suède et Finlande. Selon la légende, c'est aussi le pays du Père Noël, qui ne manque pas de magie entre des paysages immaculés et un ciel aux couleurs étonnantes des aurores boréales. Une destination idéale pour les fêtes de fin d'année. Sélection.

La Laponie finlandaise avec Terres Lointaines

Ce voyage en famille vous mène dans la destination incontournable pour passer les fêtes en Scandinavie : le véritable - du moins officiel - village du Père Noël à Rovaniemi. Au programme, rencontre avec le vieux bonhomme barbu, visite d'une ferme de rennes, réveillon traditionnel ou encore safari en motoneige.


Renseignements : www.terres-lointaines.com/voyage/au-pays-du-pere-noel/

Songe de Noël en Laponie suédoise avec Nord Espaces

Ce spécialiste du Grand Nord scandinave propose aux familles une escapade d'une semaine dans le petit village de Svansteinn, en Suède, avec un hébergement en chalet. Le séjour comprend des activités pour les enfants, mais aussi une excursion jusqu'au village du Père Noël, du ski de fond et de la détente avec des séances de sauna et un feu de camp.

Informations : www.nord-espaces.com/noel-nouvel-an/songes-de-noel-en-laponie-suedoise-13.php

Rencontre avec les Samis chez Comptoir des Voyages

Le voyagiste propose une rencontre avec le peuple Sami au nord de la Norvège, à la découverte de leur culture et de leur artisanat. Ce circuit itinérant prévoit entre autres balade en chien de traîneau et logement dans d'authentiques lodges en bois.

Renseignements : www.comptoir.fr/voyage/agence-voyage/norvege-NOR_5_r.aspx