Découvrez les plus belles toilettes insolites aux 4 coins du monde

Nous célébrons la journée mondiale des toilettes ce jeudi 19 novembre. Pour marquer le coup, RTBF Tendance vous propose de jeter un œil aux toilettes les plus insolites dissimulées dans les recoins du globe.

En prendre plein la vue

On commence par les latrines en pleine nature, sans ornements. Ce sont des toilettes très simples mais avec des vues époustouflantes. Celles-ci sont bien souvent des toilettes sèches mais parfois, au beau milieu des montagnes, il n’y a qu’un trou et de quoi poser ses fesses.

Pas besoin d’utiliser son smartphone pour s’occuper sur le pot, on retourne à l’essentiel et on admire tout simplement la vue.


Lire aussiJournée mondiale des toilettes : quelques astuces pour un WC moins polluant


 

Admirer des paysages sur le trône, cocasse non ?

Si ça vous dérange de faire vos besoins à l’air libre avec une petite brise sur votre visage, nous avons aussi des pépites à l’intérieur. Par contre l’intimité n’est pas toujours au rendez-vous mais la vue reste merveilleuse.

Se rendre aux toilettes avec classe

On prend un peu de hauteur avec la découverte de ces cabinets avec vues imprenables sur la ville ou les vignobles. Ceux qui ont le vertige, veuillez vous abstenir !

Du fun et rien que du fun

Ces water-closets complètement insolites ne passeront pas inaperçus lors de votre visite sur le trône à Paris, Londres ou encore en Namibie. 

L'angoisse ?

Si l’exhibitionnisme c’est votre truc il existe aussi des toilettes très décomplexées. Pour y faire un tour, il ne faut rien avoir à cacher (ou avoir extrêmement besoin de se soulager)