Déambuler dans la forêt amazonienne grâce à Google Street View

L'utilisation de la tyrolienne permet de passer de la canopée au sol de la forêt, le tout en pouvant regarder ce qui se passe aussi bien au-dessus qu'en dessous à tout moment, le tout en flirtant avec les arbres. Il est également possible de naviguer sur les eaux de grands affluents de l'Amazone, comme les rivières Mariepaua ou Aripuana. Enfin, Google permet de visiter plus d'une dizaine de villages et de partir à la découverte de communautés isolées et qui doivent lutter pour rester vivre dans cet environnement.


Cette opération a été menée en partenariat avec l'Amazonas Sustainable Foundation (FAS) qui souhaite ainsi faire prendre conscience au plus grand nombre de la nécessité de protéger l'Amazonie, son écosystème et ses habitants.

L'Amazonie n'est pas la seule contrée exotique proposée par Google Street View. Les internautes peuvent déjà se balader dans l'Himalaya au Bhoutan, partir à la découverte des pyramides d'Égypte et du Sphinx, visiter les domaines du Bordelais et leurs vignes, ouvrir les portes des plus grands zoos du monde ou bien encore explorer les fonds marins.

Découvrir l'Amazonie avec Google Street View.

 

RTBF TENDANCE avec AFP