De la ville à la plage : Miami Beach, Floride

Miami Beach
3 images
Miami Beach - © ©Richard Cavalleri/shutterstock.com

Certaines villes offrent toutes les attractions culturelles dont rêvent les vacanciers ainsi que des plages pour profiter du farniente estival. Les adeptes de sorties, de visites et du bouillonnement citadin qui souhaitent cependant se faire bronzer se plairont à Miami Beach, une vrai carte postale de la plage à l'Américaine.

Auto-baptisée "la Riviera américaine", Miami Beach est une destination cosmopolite qui compte parmi les boîtes de nuits les plus réputées au monde et qui attire les célébrités et les amateurs de farniente sur la plage. Ses grands boulevards, longés de palmiers, comptent des cafés, des restaurants chics, des boutiques haut de gamme et des hôtels de luxe.

En plus de ses 11 km de plage de sable blanc, la ville abrite également trois parcours de golf, vingt parcs et c'est un centre culturel et artistique très actif. Pensez par exemple à la manifestation d'art contemporain internationale Art Basel ou au Miami Beach Architectural District, le quartier historique, qui compte de nombreux bâtiments aux architectures étonnantes.

Pour voir du monde et faire la fête, dirigez-vous vers le quartier de South Beach. Si vous voulez plutôt flâner ou profiter du soleil pour faire du jogging, rendez-vous sur le Central boardwalk, la promenade de la ville. Selon l'office du tourisme local, 16h est l'heure idéale pour se rendre à la plage de Lummus Park. En effet, à cette heure-là, la foule y est moins nombreuse et le soleil, moins brutal.

Récemment rénové, le South Pointe Park, situé comme son nom l'indique, au sud de la ville, offre une vue spectaculaire des énormes bateaux de croisière qui sortent en mer ainsi qu'une aire de jeux pour les enfants, des restaurants et une jetée pour les amateurs de pêche.