D'ici la fin de l'année, la quasi-totalité des millennials seront partis en voyage, indique TripAdvisor

D'ici la fin de l'année, la quasi-totalité des millennials seront partis en voyage, indique TripAdvisor
D'ici la fin de l'année, la quasi-totalité des millennials seront partis en voyage, indique TripAdvisor - © jacoblund - Getty Images/iStockphoto

98% des jeunes âgés de 23 à 38 ans se seront offert une escapade en France ou à l'étranger d'ici la fin de l'année, révèle un sondage mené par TripAdvisor.

 

Avec la multiplication de solutions économiques pour voyager, comme les compagnies aériennes low-cost ou le "couchsurfing" pour l'hébergement, les millennials ont logiquement intégré dans leurs passions l'envie de découvrir le monde.

Alors que pour leurs parents, un voyage pouvait être le projet d'une vie, plus de 60% des 23-38 ans disent partir trois fois dans l'année.

Une minorité, à savoir 9,3%, en est tout simplement accro puisqu'elle s'offre une escapade plus de cinq fois dans l'année. 

Pour ceux qui restent en Europe, le tiercé gagnant correspond aux destinations préférées des vacanciers estivaux comme l'Espagne (34,9%), l'Italie (13,3%) et le Portugal (9,6%). Pour autant, ces jeunes ne partent pas nécessairement en même temps que les familles, préférant le hors saison. 21,3% des voyageurs concernés préfèrent septembre et 11,9% partent en juin. 

Et si le projet est de monter à bord d'un vol long courrier, l'Amérique du Nord remporte le plus de suffrages (23,9%).  

Ce sondage a été réalisé auprès de 239 personnes âgées de 23 à 38 ans du 5 au 24 septembre 2019.