Chine : des panneaux de verre d’un pont tombent à cause du vent, un touriste a failli tomber de 100 mètres

Un pont de verre qui offre d’habitude une expérience agréable et une vue incroyable du haut de ses 100 mètres sur la vallée alentour s’est révélé beaucoup moins sympa la semaine passée quand des panneaux ont été détachés à cause du vent et qu’un touriste a failli en tomber.

S’il n’est pas le plus haut pont suspendu au monde, un record raflé par le Portugal il n’y a pas longtemps, ce pont n’a tout de même rien à lui envier puisque, fait de verre, il offre une expérience qui n’est pas à la portée de tous les estomacs. Il y aurait 2300 ponts en verre dans toute la Chine, selon la BBC.


Lire aussi : Les "mains de Dieu" ou l’un des ponts les plus surprenants au monde


Le vendredi 7 mai, le pont situé dans une station balnéaire de la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine, a subi des dégâts à cause des vents violents. Des rafales allant jusqu’à 150 km/h ont détaché certains panneaux de verre, comme l’explique The Straits Times.

Un pauvre touriste a été brièvement piégé sur le pont entre deux espaces de vide complet. Il a rapidement été secouru par les pompiers, la police et des habitants, et a finalement réussi à rejoindre la terre ferme. Vu l’ampleur du stress subit, les autorités l’ont envoyé à l’hôpital pour recevoir quelques conseils psychologiques.

Comme c’est souvent le cas aujourd’hui lors de ce genre d’évènements, quelqu’un a pris une photo qui a été partagée sur l’application chinoise Weibo, où elle a été vue plus de 4 millions de fois.

Et pour terminer sur d’autres sensations fortes, voici les images d’un pont qui, le même jour, s’est retrouvé dans un sale état sous l’effet d’une tempête, dans la région de Guizhou.