BlaBlaCar lance les VaVaCances, ou comment voyager pour seulement 5 euros cet été

BlaBlaCar va inciter ses conducteurs à proposer une place à 5 euros pour chacun de leurs prochains trajets.
BlaBlaCar va inciter ses conducteurs à proposer une place à 5 euros pour chacun de leurs prochains trajets. - © BlaBlaCar

BlaBlaCar inaugure le concept de covoiturage solidaire pour seulement 5 euros via son opération VaVaCances partout en France à partir du lundi 19 juin 2017.

Pour cela, BlaBlaCar va proposer sur sa plate-forme à l'ensemble de ses conducteurs publiant un nouveau trajet à l'occasion des vacances de proposer l'une de leurs places à 5 euros. Cela ne les empêchera pas de rentrer dans leurs frais (jusqu'à 3 autres places peuvent être proposées au prix standard) tout en permettant à l'un de leurs passagers de voyager à moindres frais. À noter que BlaBlaCar ne prélèvera évidemment pas de frais de mise en relation sur cette place VaVaCances.

Parmi les trajets les plus populaires durant l'été, BlaBlaCar cite notamment Paris-Nantes (25 euros en moyenne), Lyon-Montpellier (20 euros) ou encore Bordeaux-Toulouse (18 euros).

Les vacances d'été représentent traditionnellement un pic d'activité pour BlaBlaCar qui s'attend à franchir cette année le cap des 10 millions de places offertes en covoiturage. La communauté revendique par ailleurs 45 millions de membres dans 22 pays.