Astuces pour voyageur écolo

Astuces pour voyageur écolo
Astuces pour voyageur écolo - © andresr - Getty Images

En décidant d'adopter ce mode de vie qui consiste à voyager écolo, vous essaierez de continuer à voyager en minimisant votre impact sur l'environnement.

Voici quelques astuces pour y parvenir :

  • Évitez au maximum de prendre l'avion ou la voiture et partez plutôt en campagne ou dans la montagne. Beaucoup de clubs et d'excursions s'offrent à vous dans ce sens. Lorsqu'il est possible de le faire, prenez le train et, une fois sur place, privilégiez le vélo.
  • Choisissez des logements écolos ou en colocations, cela réduira votre impact sur la nature et vous donnera la possibilité de vous ouvrir sur les autres. Et si vous souhaitez rester tranquille dans un hôtel, choisissez un établissement labellisé écolo.
  • Côté nourriture, remplacez la viande par du poulet, des oeufs ou des protéines végétales. Sinon, plutôt qu'un fastfood du coin, pourquoi ne pas faire un tour au marché pour vous concocter un déjeuner ou un dîner de la spécialité locale. Lors de vos déplacements, munissez-vous simplement d'une petite bouteille d'eau.
  • Privilégiez les activités qui vous permettent de vous amuser en compagnie des animaux. Se promener à dos de chameau ou d'éléphant c'est bien tentant, mais cela cache parfois des conditions de captivité irrespectueuses envers les animaux.