AirBnB publie son top 10 des stations de ski

La Plagne, station au meilleur rapport qualité/prix et aux notes les plus élevées sur AirBnB
La Plagne, station au meilleur rapport qualité/prix et aux notes les plus élevées sur AirBnB - © peterkirillov - Getty Images/iStockphoto

En pleine saison d'ouverture des stations de ski, le géant de la location de logements de vacances entre voyageurs dresse le palmarès des adresses au meilleur rapport qualité/prix. La Plagne remporte la première place!

AirBnB s'est penché sur les stations de ski françaises ayant bénéficié d'au moins 150 réservations la saison dernière, entre le 1er décembre 2015 et le 1er mai 2016. Ne sont pas prises en compte les stations où AirBnB n'est pas représenté. 

L'étude a consisté à relever la taille du domaine skiable pour le rapporter au prix du forfait. A cela s'ajoutent les notations des logements publiés par les hôtes d'AirBnB. Dans ce match du meilleur rapport qualité/prix, la Savoie gagne haut la main, avec la Plagne en tête. La station du médaillé d'argent Julien Lizeroux est très bien représentée, avec 550 logements, tout comme Les Arcs (450), où 45% des adresses proposent une nuit à moins de 100 euros.

De son côté, Courchevel, d'habitude cantonnée à l'univers du haut de gamme et du luxe, est ouverte aux voyageurs, avec 300 logements. L'habitation la moins chère affiche 39 euros la nuit, pour un studio accueillant deux vacanciers. 

Tous massifs confondus, le logement le moins coûteux se loue à Morzine, où le prix de la nuit démarre à 14 euros. 

Le top 10 des stations de ski selon AirBnB : 

1. La Plagne (Savoie)

2. Saint-Lary-Soulan (Haute-Pyrénées)

3. Val d'Isère (Savoie)

4. Les Arcs (Savoie)

5. Courchevel (Savoie)

6. Les Gets (Haute Savoie)

7. Super Bresse /Mont Dore (Puy de Dôme)

8. Morzine (Haute Savoie)

9. Tignes (Savoie)

10. La Clusaz (Haute Savoie)