Accéder au haut débit en haute mer

Comme les compagnies aériennes, qui se sont lancées dans la course au Wi-Fi afin de proposer dans les airs une connectivité aussi performante et fiable que sur terre, les compagnies de croisières travaillent à l'amélioration des connexions proposées à bord. Le haut débit relève toutefois du défi.

Le réseau WiFi@Sea de Carnival s'appuie à la fois sur des antennes terrestres situées à des endroits stratégiques de l'itinéraire de croisière, sur des points de connexion Wi-Fi et sur des satellites pour offrir une connexion en moyenne 10 fois plus rapide que par le passé.

Cette approche hybride est annoncée comme une première dans le domaine de la croisière. Ce service sera progressivement proposé à bord de 101 bateaux des neuf lignes du groupe.

Carnival espère ainsi attirer une nouvelle clientèle, plus jeune "ayant totalement intégré la connectivité et les réseaux sociaux à la vie quotidienne".

De son côté, Cruise Critic propose un guide (en anglais) de l'offre internet et cellulaire en croisière, tarifs à l'appui.

RTBF TENDANCE avec AFP