À Pâques, les Belges préfèrent le soleil

Madère fait partie des destinations les plus prisées pour les vacances de Pâques, mais pas que...
2 images
Madère fait partie des destinations les plus prisées pour les vacances de Pâques, mais pas que... - © Chris Szabo/Istock

Dans quelques jours, les Belges seront nombreux à partir en vacances. Quelles sont leurs destinations favorites ? La réponse ci-dessous.

Les belles journées printanières se comptent à peine sur les doigts d’une main et les prévisions pour les vacances de Pâques n’annoncent pas de grande amélioration. Les Belges préfèrent dès lors jouer la carte de la sécurité et seront nombreux à s’envoler pour le soleil plutôt que d'aller dévaler les pistes (peu) enneigées. 
 

Les Belges francophones préfèrent le Maroc à la Tunisie

Il n’est pas surprenant de se laisser guider dans ses choix par l’actualité politique. L’attentat de Tunis est encore bien présent dans les mémoires et on remarque une tendance frappante : au cours de ces dernières semaines, le nombre de recherches pour des destinations marocaines comme Agadir ou Marrakech a augmenté d’environ 11 %, alors que la demande pour des destinations tunisiennes telles que Djerba et Monastir stagnel. Normal, on aurait envie de dire.
 

Madère devant la Turquie et les îles grecques

Madère, l’île aux fleurs portugaise est un classique des destinations ensoleillées en hiver, mais ses principaux atouts sont bien entendu la nature et la culture. Il est possible que l’annuelle fête des Fleurs, qui a lieu cette année durant la deuxième semaine des vacances de Pâques, soit l’une des raisons de ce succès.

Parmi les destinations les moins plébiscitées, nous retrouvons la Turquie et les îles grecques. Selon Jurgen de Vos du comparateur de voyages Voyagespaschers.be, cela n’a rien de vraiment étonnant : "Cette année, les vacances de Pâques tombent assez tôt et des destinations comme la Crète, Rhodes ou Antalya n’offrent pas encore une météo constante. La nature du Belge refait ici à nouveau surface : il vaut mieux jouer la carte de la sécurité. Un aspect qui fait de nous un peuple assez prévisible en matière de voyages."

Si vous voulez encore partir, vous feriez mieux de ne pas traîner à réserver, car l’offre de last minutes pour les vacances de Pâques diminue petit à petit.

Le plus simple est de consulter la page des last minutes de Voyagespaschers.be pour découvrir les promotions les plus récentes des grands tour-opérateurs.

 

RTBF TENDANCE