À la recherche de la meilleure destination européenne

Azenhas Do Mar, Portugal
Azenhas Do Mar, Portugal - © © Sean Pavone

Oslo, Zurich, Lisbonne... Quelle ville européenne décrochera le titre de meilleure destination 2015 ? Quinze sont en lice au sein de la compétition initiée par InterRail, la compagnie qui délivre un billet de train permettant de voyager à travers toute l'Europe.

InterRail a décidé d'attribuer ses propres récompenses aux meilleures destinations d'Europe. La compagnie, qui regroupe 32 sociétés ferroviaires et permet aux voyageurs en sacs à dos de parcourir le continent avec un seul et même pass, s'est appuyée sur les avis des baroudeurs pour sélectionner les quinze villes pouvant concourir. D'autres critères ont été pris en compte : leur attractivité pour un voyageur, mais aussi le rapport qualité/prix pour celui-ci.

Cette liste dresse un joli panorama de l'Europe. Le sud est représenté par la ville grecque de Thessalonique, l'Italienne Bologne, les cités portugaises Lisbonne et Porto et l'Espagnole Valence. Les villes allemandes de Leipzig et Heidelberg s'ajoutent au concours, tandis que l'Europe centrale est incarnée par les capitales de la Slovénie, Ljubljana, et celle de la Croatie, Zagreb.

York est quant à elle le porte-drapeau britannique, tout comme Oslo pour la Norvège, ainsi que Rotterdam pour les Pays-Bas et Anvers pour la Belgique. Enfin, les Suisses Zurich et Graz tentent aussi leur chance.

 

RTBF TENDANCE avec AFP