8 destinations romantiques hors des sentiers battus

Le lac Pichola, dans lequel se reflètent les rayons du soleil, à Udaipur, en Inde.
9 images
Le lac Pichola, dans lequel se reflètent les rayons du soleil, à Udaipur, en Inde. - © Skouatroulio / Istock.com

Pour ceux qui envisagent de prendre quelques jours en amoureux, voire de préparer leur lune de miel, il n'y a qu'à saisir le hashtag "Baecation" dans Twitter pour s'inspirer. Booking.com a décrypté les conseils des internautes pour répertorier les huit destinations romantiques hors des sentiers battus.

Palm Cove, Australia

Aux portes de l'Australie tropicale, et à seulement une demi-heure de route de Cairns, Palm Colve offre un havre de paix aux couples qui recherchent la tranquillité pour roucouler. Avant de prendre la direction de la Daintree Forest et de découvrir sa biosphère unique, les voyageurs profiteront de la longue bande de sable blanc. Un spot recommandé également pour les curieux qui veulent plonger dans la Grande Barrière de corail. 

Barichara, Colombie

Ruelles pavées, toits en tuiles d'argile... Barichara serait le plus beau village de Colombie. Il est en tout cas une destination charmante qui préserve l'intimité des couples grâce à ses petites artères. Les curieux visiteront la cathédrale de l'Immaculée Conception et s'imprégneront de l'architecture coloniale. 

Třeboň, République Tchèque

Les voyageurs auront moins de risque de retrouver des compatriotes à Trebon qu'à Prague. En Bohême-du-Sud, cette cité historique offre un cadre reposant avec ses lacs, son château et ses maisons baroques couleur pastel.

Collioure, France

Dans le Roussillon, la station balnéaire est célèbre pour avoir été le refuge d'artistes. Matisse y déposa ses bagages pour immortaliser la superbe vue sur le château royal. Ses couleurs ocre confèrent une ambiance romantique à ce village de pêcheurs dont les anchois sont une spécialité. 

Delft, Pays-Bas

Entre La Haye et Rotterdam, Delft est connue dans le monde entier pour son savoir-faire en matière de faïence bleue et blanche. Elle est aussi la ville de naissance du peintre Vermeer et de Guillaume d'Orange. Des habitants illustres à qui la municipalité rend hommage via une série de sites à visiter en amoureux. Les canaux et les ponts en vieilles pierres offrent également des balades paisibles à deux.

Udaipur, Inde

Dans l'Etat du Rajasthan, les tourtereaux poursuivront leur périple entamé au Taj Mahal jusqu'à Idaipur, considérée comme la ville indienne la plus romantique. Principal atout, le lac Pichola, dans lequel se reflètent les rayons du soleil, diffusant des couleurs fascinantes aux constructions environnantes, à commencer par le palais du Rânâ. 

Akaroa, Nouvelle-Zélande

Situé sur l'île du Sud, dans la péninsule de Banks, Akaroa fut brièvement une colonie française et garde des vestiges de ce passé tricolore. L'Océan Pacifique y pénètre profondément, donnant au village des airs d'île, dans un décor sculpté par les volcans. Les couples viendront y profiter d'excursions pour nager avec les dauphins ou apercevoir des baleines. 

Monsaraz, Portugal

Un point de chute proche de l'Espagne pour les amoureux qui partagent l'amour de la gastronomie. Perché sur sa colline, veillant sur la région de l'Alentejo, Monsaraz sert une cuisine rustique, arrosée de vins locaux. Avant le dîner, les touristes arpenteront les champs d'oliviers et admireront les vignobles pour joindre l'utile à l'agréable.