6 locations insolites dans le monde pour des vacances atypiques

6 locations insolites dans le monde pour des vacances atypiques
7 images
6 locations insolites dans le monde pour des vacances atypiques - © Cristian Casanelles/Tempura/Istock

Pour échapper à la grisaille et à la morosité de l'automne, certains chercheront des endroits inhabituels pour passer leurs prochaines vacances ou leurs week-ends prolongés. Le site de locations HomeToGo.fr a pointé des hébergements partout en Europe qui méritent à eux seuls un voyage.


1. Une cabine de pilotage à Stockholm (Suède)

Dans la capitale suédoise, un avion de ligne est affrété pour recevoir les touristes en quête d'une nuit atypique. Le cockpit a été transformé en suite pour deux personnes, avec Wi-Fi gratuit et salle de bain privée. Compter 382 euros la nuit. Les budgets moins élevés peuvent s'offrir un séjour dans d'autres chambres de l'avion.
 


2. Une pâtisserie de cupcakes à Paris

La propriétaire d'une boutique de cupcakes dans le quartier de Montmartre, très prisé des touristes, met en location son établissement. La nuit s'effectuera dans un décor "so british". Les plus chanceux pourront même goûter quelques créations sur place pendant leur séjour. Compter 130 euros la nuit pour cet appartement de 25m².
 


3. Un château de glace en Laponie (Finlande)

Chaque hiver, le "snowcastle" est remis sur pied pour accueillir les visiteurs qui rêvent d'une nuit pas comme les autres. La chambre est construite en glace et peut recevoir jusqu'à cinq personnes. Des chambres singles et des suites sont également disponibles. Des sacs de couchage sont fournis sur chaque lit. Les tarifs démarrent à 118 euros la nuit.
 


4. Une ancienne fabrique de chaussures à Londres (Royaume-Uni)

Dans la capitale britannique, les visiteurs renouent avec l'histoire dans cette ancienne fabrique de chaussures transformée en lieu de villégiature. Le loft mesure près de 100m² et a conservé son architecture d'antan, avec le plancher en bois et les briques pour donner cet effet industriel à la décoration. L'appartement est plutôt bien équipé, avec une chambre, une terrasse, une machine à laver et une cuisine. Compter à partir de 281 euros la nuit.
 


5. Un studio d'enregistrement à Paris

Dans le XIe arrondissement, un studio d'enregistrement se prête au séjour pour un couple ou deux amis. Le lit trône au milieu du studio et les hôtes dorment ainsi entourés d'instruments et de tables de mixage. Le logement comprend une salle de bain. Compter à partir de 164 euros.
 


6. Un bateau à voile Amsterdam aux (Pays-Bas)

Amarré sur l'un des canaux d'Amsterdam, ce voilier se loue intégralement. Il comprend 11 chambres, 4 salles de bain, et peut réunir jusqu'à 30 visiteurs. Les voyageurs auront le privilège de visiter la capitale hollandaise depuis l'eau grâce à un petit tour des canaux. Les visiteurs se retrouveront dans un espace commun équipé d'une télévision, d'une chaîne hi-fi, d'une machine de bière à pression. Les prix démarrent à 731 euros.