5 raisons de passer ses vacances d'hiver dans le Tyrol du Sud

5 raisons de passer ses vacances d'hiver dans le Tyrol du Sud
4 images
5 raisons de passer ses vacances d'hiver dans le Tyrol du Sud - © Frieder Blickle für Südtiroler

La neige, les montagnes, le soleil et du repos, la formule idéale pour des vacances d'hiver. Mais cette formule est souvent synonyme de zones de ski surpeuplées et de longues files d'attente pour les remontées mécaniques. Vous qui aimez le calme et désirez vous reposer, nous avons la solution pour vous !

1. Proximité des pistes de ski et des promenades en raquettes

Le Tyrol du Sud est un paradis pour les skieurs hors-piste, et les fermes ne sont jamais loin des pistes de ski. Par ailleurs, beaucoup de fermes sont une base idéale pour les promenades en raquettes.

2. Des coins secrets à l’abri des touristes

Les femmes avides d’aventure pourront découvrir la région en sortant des sentiers battus et admirer le paysage à l'écart des lieux touristiques. Le fermier les guidera vers les coins secrets les mieux préservés de la région.

3. Un séjour en toute intimité

La plupart des fermes ont des appartements et une maison séparés. C'est idéal pour explorer le Tyrol du Sud avec quelques copines.

4. Un bon rapport qualité-prix

Vous payez beaucoup moins pour un séjour dans une ferme que si vous optez pour un hôtel, et vous aurez beaucoup plus en retour. Tout d'abord, car la chambre ou l’appartement est beaucoup plus spacieux, mais aussi parce que le petit déjeuner est de bien meilleure qualité et avec produits de l’agriculteur. Sans oublier l'hospitalité des agriculteurs par rapport à l'équipe de l'hôtel.

 

5. Des activités à la ferme

Quand le vent hurle et qu’il neige dehors, de nombreuses activités sont prévues pour vous tenir occupé à la ferme. Vous ne devez pas nécessairement traire les vaches, mais par exemple déguster le vin, produit directement par l'agriculteur. Vous pouvez également profiter du wellness alpin typique, comme un bain de foin ou un bain avec des herbes que vous avez vous-même ramassé. Vous pouvez aussi apprendre à cuire votre propre pain, caresser un bébé veau, faire un bonhomme de neige ou un tour en traîneau et prendre le temps de compter les étoiles avec un verre de vin sur la terrasse. À côté de la beauté des paysages et des vues, vous pouvez aussi admirer le sympathique agriculteur bien en train de travailler dans le domaine.

 

 

 

Top 5 des fermes de vacances à proximité des stations de ski:

1. Mair am Bach à Bruneck, près de Kronplatz

Cette ferme est située dans un village calme et ensoleillé au milieu des Dolomites imposants, à 400 mètres de la célèbre station de ski Kronplatz. L'agriculteur produit ses propres produits: confiture, jus de fruits, pommes de terre, fruits, légumes et herbes. Il possède également des vaches, des lapins, un chien et des petites chèvres. Plus d’informations sur ce lien.

2. Gutonhof à Wolkenstein, près de Gröden/Saiser Alm

Cette ferme de vacances est située à 500m du domaine skiable Gröder/Saiser Alm, qui fait partie de la zone de ski Dolimiti, avec plus de 1200 km de pistes. Gutonhof dispose de 4 appartements et d'un sauna pour se réchauffer après une journée sur les pistes, ainsi qu’une cabane alpine et beaucoup d'animaux de la ferme. Plus d’informations sur ce lien.

3. Steinerhof à Moos, près de Pfelders

La ferme Steinerhof est située à 20m de la plus petite station de ski Pfelders, très appropriée pour les familles. Ainsi, vous pouvez facilement déplacer toute la famille vers la station de ski pour une journée sur les pistes. Mais les amateurs de chevaux apprécieront également leur séjour à la ferme. Un instructeur d’équitation donne des cours d'initiation et vous emmène en balade pour journée ou demi-journée à travers les montagnes. Plus d’informations sur ce lien.

4. Rameishof à Mals, près de Watles (200m)

Cette ferme a toujours des traîneaux disponibles pour profiter de la neige. Un petit déjeuner copieux est aussi servi. l'agriculteur produit son propre lait, beurre, yahourt, bacon, confiture et oeufs. Ainsi les invités partent chaque matin après avoir fait le plein d'énergie. Plus d’informations sur ce lien.

5. Sunnleitn à Graun, près de St. Valentin & Haidersee (20m)

Sunnleitn est la destination de vacances idéale pour ceux qui cherchent le calme, pour les amateurs de ski et ceux qui aiment profiter de la vie. Elle offre une vue magnifique sur la montagne Otler et le lac Haidersee. Outre le ski, vous pouvez également louer des vélos ou faire de la randonnée sur le dos d'un lama. Plus d’informations sur ce lien.

 

RTBF TENDANCE avec AFP