Soldes : 5 destinations européennes pour un week-end shopping

Shopping bags and legs - Stock Image
Shopping bags and legs - Stock Image - © © Anna Zielinska

Alors que débute la période des soldes en Belgique, c'est le moment de faire un tour d'horizon des villes européennes où poursuivre son shopping. Cette activité est de plus en plus prisée des touristes, qui y consacrent une part toujours plus importante de leur budget vacances.

Londres : les rabais ont débuté le 26 décembre pour le boxing day, mais se poursuivent jusqu'à la fin du mois de janvier. C'est d'ailleurs à cette période que l'on trouve les promotions les plus intéressantes, jusqu'à - 80%. Où ? : Oxford Street pour les enseignes populaires types Top Shop ou Primark, Bond Street pour le luxe, Camden Market pour les boutiques vintage.

Barcelone : les soldes ont lieu du 7 janvier au 6 mars. Où ? : les Ramblas, haut lieu touristique de la ville, sont aussi le centre névralgique du shopping, jusqu'à plaça de Catalunya, passeig de Gràcia et l'avenue Diagonal et ses grands magasins comme El Corte Inglés.

Milan : la capitale italienne de la mode a donné le coup d'envoi des soldes début janvier, elles se poursuivront jusqu'à début mars. L'occasion pour les accros au shopping de dénicher les bonnes affaires dans les marques de luxe telles Armani, Gucci, Prada... Où ? : via Monte Napoleone, via della Spiga, via Sant'Andrea pour le haut de gamme, corso Buenos Aires et corso Venezia pour les adresses plus accessibles.

Bruxelles : les remises des soldes ont débuté le 3 janvier et se poursuivent jusqu'au 31 janvier. Où ? : le quartier Louise pour les grandes enseignes et le quartier Dansaert pour les petits créateurs. De nombreuses boutiques d'antiquaires et de mode vintage se trouvent dans les quartiers du Sablon et des Marolles.

Berlin : même si les commerçants sont libres de fixer les dates des soldes en Allemagne, ils pratiquent en général des rabais de fin janvier à début fevrier. Où ? : l'incontournable avenue commerçante Kurfürstendamm et ses rues adjacentes pour les magasins de luxe mais aussi les marques bon marché, mais aussi Hackeschen Markt ou Mulackstraße pour les enseignes branchées et les designers.

 

RTBF TENDANCE avec AFP